L’équipe Canyon//SRAM Racing a signé un grand numéro lors de la troisième étape du Tour de Suisse féminin. Neve Bradbury s’est imposée devant sa coéquipière Katarzyna Niewiadoma et réalise une bonne opération au général.
Une échappée de plusieurs cyclistes s’est rapidement formée au départ de cette étape entre Vevey et Champagne. Les coureuses les plus actives ont été celles de l’équipe Canyon//SRAM Racing et le duo composé de Neve Bradbury et Katarzyna Niewiadoma a plus tard réussi à se détacher du reste du groupe. Les deux coéquipières n’ont plus jamais été rattrapées. Notamment parce que le groupe des poursuivantes emmené par la leader du général Demi Vollering (Team SD Worx) a roulé de manière tactique.
La victoire d’étape est finalement revenue à Neve Bradbury (Canyon//SRAM Racing). L’Australienne réalise aussi une bonne opération au général en se hissant à la 2e place à seulement 1’22’’ de Vollering. Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek) et Gaia Realini (Lidl-Trek), qui figuraient sur le podium provisoire au départ de l’étape, se sont fait doublées à la veille de l’arrivée. Leur tactique n’aura donc pas payé, elles qui ont refusé de collaborer avec Demi Vollering pour réduire l’écart sur le duo de tête. La Néerlandaise reste toutefois solide leader, tandis que les deux coureurs de Lidl-Trek devront encore se battre demain pour monter sur le podium.
Elise Chabbey s’assure le maillot de meilleure grimpeuse
La coéquipière suisse des deux grandes dames du jour Elise Chabbey (Canyon//SRAM Racing) est passée en tête du premier GP de la montagne du jour, classé 2e catégorie, et est ainsi déjà certaine de remporter le classement de la montagne. En théorie, Gaia Realini pourrait certes égaler la Genevoise au nombre de points, mais cette dernière a remporté un GP de la montagne de 1re catégorie durant ce TdS Women. Comme il n’y en aura pas demain, Chabbey sait déjà qu’elle ramènera le maillot à la maison.