« Le Tour de Suisse nous correspond parfaitement »

“ViveLeVelo” – Sous cette devise, Primeo Energie accompagne le Tour de Suisse en tant que sponsor principal depuis plusieurs années. Mais ce partenariat va bien au-delà d’un simple sponsoring.

Primeo Energie est le sponsor principal du Tour de Suisse, la plus grande course cycliste du pays. Un choix logique pour l’entreprise, dont l’objectif est d’accroître la visibilité de la marque en Suisse, tant auprès de sa clientèle existante que de ses partenaires et futurs collaborateurs. « En même temps, nous voulions un sponsoring en accord avec nos valeurs coopératives et notre vision ‘unissons nos énergies’ », explique Cédric Christmann, CEO de Primeo Energie. « Le cyclisme est une discipline empreinte d’énergie, un sport d’équipe, et le vélo est un moyen de transport très populaire en Suisse comme en France. Le Tour de Suisse incarne ces aspects mieux que tout autre événement. »

Le CEO de Primeo Energie Cédric Christmann (à gauche) lors de la remise des prix

Le lien entre Primeo Energie et le Tour de Suisse se manifeste non seulement à travers leur dynamisme et leur esprit d’équipe communs, mais aussi par leur engagement en faveur des technologies d’avenir et du développement durable. « Notre vision ‘unissons nos énergies’ se reflète également dans notre partenariat avec le Tour de Suisse : ensemble, nous unissons nos forces pour rendre cet événement exceptionnel possible », souligne Christmann. Tandis que Primeo Energie regroupe diverses solutions énergétiques durables, le Tour de Suisse canalise l’énergie des cyclistes sur les routes. Leur engagement commun en faveur de la durabilité les rapproche encore davantage : le Tour de Suisse ambitionne de devenir la course cycliste la plus durable au monde, tandis que Primeo Energie vise la neutralité carbone d’ici 2040.

Reto Schaltenbrand, responsable du sponsoring chez Primeo Energie, insiste sur l’importance particulière du cyclisme, qui a également motivé l’engagement de l’entreprise dans ce domaine : « Le vélo est l’un des sports les plus accessibles et les plus appréciés, pratiqué par les petits et les grands, les familles et les retraités. Il fait partie intégrante du quotidien, et les vélos électriques connaissent un véritable essor. C’est pourquoi nous soutenons non seulement le Tour de Suisse, mais aussi d’autres événements cyclistes comme le Tour de Romandie, le Tour Alsace ou encore la Coupe féminine. » En outre, Primeo Energie encourage des événements cyclistes locaux, tels que le Trailcenter d’Aesch, le Bike Festival de Bâle et plusieurs clubs de vélo.

Pour Cédric Christmann, le Tour de Suisse est bien plus qu’un moment fort du sport : c’est aussi une opportunité unique de redécouvrir la Suisse sous un autre angle. « Cet événement fait partie des plus grandes manifestations sportives du pays et offre, au-delà de l’émotion sportive, une magnifique occasion de voir la Suisse autrement. »