Après trois ans en Suisse orientale, le Tour de Suisse Women fera ses grands débuts en Suisse romande l’an prochain. Les deux dernières étapes de l’épreuve féminine se dérouleront à Champagne, au bord du lac de Neuchâtel.
« Nous sommes très heureux d’être en mesure de dévoiler une ville étape de la prochaine édition alors même que le Tour de Suisse Women se déroule en ce moment », déclare le Directeur du Tour, Olivier Senn. Champagne a déjà accueilli une étape du Tour de Suisse masculin en 2016. L’année prochaine, ce sera au tour des femmes de visiter la magnifique région autour du lac de Neuchâtel, qui accueillera l’arrivée de la 3e étape le lundi 17 juin 2024 avant le départ de la 4e étape de Champagne le lendemain.
Le comité d’organisation local pourra compter sur le soutien précieux de l’entreprise Roland, bien connue pour ses produits salés. « Champagne est un charmant village du nord du Canton de Vaud qui compte un peu plus de mille habitants. Il est situé aux contreforts du Jura vaudois et au bord du lac de Neuchâtel. Nous sommes impatients d’accueillir le Tour de Suisse Women en 2024 », déclare Marc-André Cornu, Président groupe Cornu-Roland.
La région est une terre idéale de cyclisme, car elle offre des paysages variés et des routes entre lac et montagnes à travers les vignobles. De nombreux fans de cyclisme s’y adonnent à leur passion lors des beaux jours. Le passage du Tour de Suisse Women servira à promouvoir encore davantage le cyclisme féminin dans la région.
Après trois ans passés dans la partie orientale de la Suisse, le Tour de Suisse Women va ainsi faire ses premiers pas en Suisse romande. Olivier Senn : « Nous voulons susciter l’enthousiasme pour le cyclisme féminin dans l’ensemble du pays. C’est la raison pour laquelle nous sommes très heureux d’organiser ces deux étapes à Champagne. »