Dans l’enquête d’aujourd’hui sur les actions des équipes en matière de développement durable, nous nous intéressons à l’équipe Q36.5, l’une des plus récentes du circuit. En tant que nouvelle équipe, elle est soucieuse de l’environnement, mais aussi des contraintes financières liées à la gestion d’une équipe au niveau professionnel.
Malgré les diverses priorités concurrentes, le directeur de l’équipe a pris la décision d un e développer un document de politique de durabilité, que l’équipe utilise pour guider ses activités quotidiennes.
Cette politique aborde des éléments tels que les règles de déplacement. L’équipe est encouragée utiliser les transports terrestres tels que le train et le covoiturage pour les trajets de moins de trois heures. L’équipe est attentive au gaspillage alimentaire et partage la nourriture des athlètes avec l’ensemble de l’organisation.
L’élaboration d’une politique est un moyen relativement simple et rentable de débuter un travail pratique sur les questions de durabilité. L’équipe étudie également des options pour mesurer les émissions, mais la politique l’aide déjà à prendre des mesures judicieuses et à aller dans le sens d’une réduction de son impact.