Le Tour de Suisse 2024 démarre avec enthousiasme et Q36.5 est à nouveau fier de parrainer le maillot Leader. Après le partenariat réussi des deux dernières années, Q36.5 est une fois de plus la référence en matière d’excellence dans le développement, la recherche, le design, le Made in Italy et la durabilité.
L’évolution du maillot Leader
Basé sur le maillot Q36.5 Gregarius Pro, le maillot Leader établit une nouvelle norme en termes de thermorégulation et de performance aérodynamique pour les sorties de haute intensité par temps chaud. La coupe raglan du maillot a été soigneusement optimisée sur le plan aérodynamique pour trouver les meilleurs matériaux et le placement des panneaux et des coutures. Le résultat est un maillot qui ne forme pas de paquets de tissu inconfortable dans la nuque, empêchant l’irritation et la résistance. Le matériau ultra-léger sur le devant du maillot, combiné avec le panneau arrière en maille nid d’abeille qui s’étend sur les épaules jusqu’aux poches et tire le meilleur parti des propriétés naturelles du matériau, assure une respirabilité et une thermorégulation maximale. Cette structure en jersey permet une ventilation efficace et un transport optimal de l’humidité. De plus, il est fabriqué à partir de matériaux 100% recyclés.
La durabilité dans l’âme
La durabilité est tout aussi importante pour Q36.5 que pour l’organisation du Tour de Suisse. Tous les matériaux utilisés pour le maillot Leader proviennent d’Italie, et la production a lieu dans un rayon de 350 km du siège social Q36.5 à Bolzano. La marque s’inscrit dans un cycle naturel et développe des tissus dont les procédés de fabrication respectent et protègent la nature. Q36.5 s’engage également activement à produire des vêtements sans PFC, à réduire les déchets et les itinéraires de transport courts jouent un rôle clé. “Dans nos activités quotidiennes, nous pouvons bénéficier d’un besoin de déplacement très faible, ce qui se traduit par moins de circulation, de pollution et de consommation de ressources pour le transport physique des produits tout le long de la chaîne d’approvisionnement”, explique Alberto Bianchi, chef de produits chez Q36.5. Il souligne également : “En tant que marque, nous avons introduit des fibres recyclées et leur accordons une attention appropriée. Il est important pour nous de pouvoir garantir le bon niveau de qualité et de performance, car le cycle de vie d’un produit est absolument crucial. Si un produit fonctionne bien pendant longtemps et conserve ses qualités, nous pouvons prolonger son cycle de vie et réduire la quantité de produits en fin de vie qui doivent être éliminés. »
Un partenariat pour la perfection
Le partenariat entre Q36.5 et le Tour de Suisse est d’une grande importance car il crée une synergie unique entre deux forces de premier plan dans le cyclisme. En tant que sponsor des maillots des leaders, Q36.5 apporte son expertise dans le développement innovant, le design et l’excellence technique à l’événement cycliste prestigieux. “En travaillant en étroite collaboration avec le Tour de Suisse, nous pouvons non seulement renforcer notre présence en Suisse, mais aussi souligner notre engagement à promouvoir le cyclisme dans le monde entier. Ce partenariat offre une plateforme idéale pour accroître la notoriété de la marque, atteindre de nouveaux publics et communiquer les valeurs de performance, de recherche, d’innovation, de durabilité et au-delà qui nous distinguent en tant que marque », a déclaré Sabrina Emmasi, cofondatrice de Q36.5. À terme, ce partenariat contribuera à renforcer le Tour de Suisse en tant que premier événement cycliste mondial et fournira aux coureurs l’environnement optimal pour améliorer leurs performances et repousser leurs limites avec le bon équipement.