Le Tour de Suisse est une fête populaire sportive pour petits et grands, et la Banque WIR, bien établie, est la banque spécialiste de l’épargne et de la prévoyance de tous les Suisses. Il n’est donc pas étonnant que tous deux se soient trouvés et pédalent côte à côte: la Banque WIR sera un partenaire privilégié du Tour de Suisse à partir de 2023 et jusqu’en 2025. La banque sponsorise en outre le maillot du meilleur grimpeur pour les hommes et les femmes, car de la même manière que les coureurs cyclistes grimpent les collines et les montagnes, la société coopérative donne toujours le rythme en cas d’augmentations de taux d’intérêt sur les comptes d’épargne et de prévoyance.
En se lançant dans le sponsoring sportif, la Banque WIR souhaite accroître sa visibilité au-près du grand public. Depuis 1934, elle est connue en tant que banque au service des PME avec sa propre mon-naie complémentaire WIR. Depuis le début du millénaire, elle connaît également un grand succès dans les affaires en CHF avec des conditions attrayantes pour le grand public – y compris des offres hypothécaires. Le compte d’épargne plus, rémunéré à 1,80%, en constitue le tout dernier exemple. Les solutions Terzo et Viac pour le pilier 3a font également partie des offres de pointe dans le domaine de la prévoyance.
Pendant le Tour de Suisse, la Banque WIR sera toujours présente dans la zone de départ et d’arrivée en proposant diverses activités publicitaires.
La Banque WIR organisera chaque jour de course des programmes d’accueil avec des clients invités pour des expériences en direct et pour le réseautage. Les fans de vélo sont naturellement les bienvenus sous la tente rouge de promotion de la Banque WIR. Ne manquez également pas le véhicule d’accompagnement dans le cortège publicitaire, qui distribuera des gourdes.
En tant que sponsor du maillot du meilleur grimpeur, la Banque WIR attache une impor-tance aux étapes avec le plus de dénivelé. La plus difficiles des trois étapes de montagne en fait partie. Elle se tiendra le 15 juin sur 220 kilomètres de Fiesch à La Punt en Engadine en passant par la Furka, l’Oberalp et l’Albula. 4700 mètres de dénivelé à franchir! Le maillot du meilleur grimpeur sera attribué après chaque étape lors de la cérémonie de remise des prix. Le classement final du meilleur grimpeur chez les hommes et les femmes sera connu le 18 juin à Abtwil pour les hommes et deux jours plus tard à Ebnat-Kappel pour les femmes. Ne manquez pas cet événement!