Interview avec Cédric Christmann – CEO Primeo Energie

Pourquoi Primeo Energie est-elle sponsor du Tour de Suisse ?

Nous souhaitons accroître la notoriété et la visibilité de la marque Primeo Energie dans toute la Suisse. C’est important pour nos relations avec les clients, mais aussi pour attirer de nouveaux talents. Mais nous avons aussi cherché un sponsoring qui corresponde à nos valeurs coopératives et à notre mission : nous unissons nos énergies. Le vélo est un sport d’équipe et un moyen de transport très apprécié, utilisé par de nombreuses personnes en Suisse et en France. Le Tour de Suisse s’y prête mieux que tout autre événement.

Qu’est-ce que Primeo Energie et le Tour de Suisse ont en commun ?

Il y a plusieurs points communs. La popularité du sport et l’accessibilité des sportifs. Les deux ont beaucoup à voir avec l’énergie. La technique, les nouvelles technologies et l’innovation jouent un rôle dans les deux cas. Et enfin, le thème de la durabilité est très important pour nous deux. Le Tour de Suisse veut devenir la course cycliste la plus durable du monde. Notre objectif est d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2040.

Cédric Christmann, CEO Primeo Energie

Primeo Energie sponsorise de nombreux événements et clubs cyclistes. Pourquoi justement le cyclisme ?

Notre devise est : “Vive Le Velo”. En effet, le cyclisme est très accessible et apprécié, y compris par nombre de nos clients. Les vélos sont très présents dans l’opinion publique. C’est pourquoi, outre le Tour de Suisse, nous sommes actifs dans des courses comme le Tour de Romandie, le Tour Alsace ou la Coupe féminine.

Mais on voit aussi régulièrement le logo Primeo Energie lors de manifestations cyclistes régionales.

En tant qu’entreprise enracinée dans la région, nous nous engageons pour notre région. C’est pourquoi nous soutenons par exemple le Trailcenter à Aesch, le Bikefestival Basel ou encore des clubs de vélo locaux. Enfin, nous voulons faire avancer le tournant énergétique avec nos clients, et le vélo joue un rôle à cet égard.

Qu’est-ce qui vous fascine dans le Tour de Suisse ?

C’est l’un des plus grands événements sportifs de Suisse. Outre l’excitation sportive, c’est aussi une très belle façon de découvrir ou de redécouvrir le pays. Je trouve en outre formidable que le Tour de Suisse se féminise. Chez Primeo Energie aussi, nous essayons de nous adresser davantage aux femmes et de les attirer vers des métiers plutôt masculins comme celui d’électricien de réseau.